lundi 21 septembre 2009

Bienvenue!

Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Faire des films est une chose passionnante, les montrer est une chose délicate, qu'ils soient vus est une chose rare...

C'est sans doute pour chacune de ces raisons que j'ai voulu créer ce blog.

Un film se créer...que devient-il ensuite? Qu'en reste-t-il? Un fichier informatique? Un peu de lumière sur une pellicule? Un code sur une bande magnétique?

L'existence d'un film en salle se fait chose rare, et luxueuse...Même si je suis un puriste de ce point de vue, j'estime que si je fais des films, c'est aussi pour qu'ils soient vus! Internet m'en donne les moyens, pourquoi ne pas utiliser cet outil?

Certaines personnes n'hésitent pas à dévoiler leur travail, à lire leurs poèmes, à montrer leurs films, à sortir leurs tableaux de la cave. Je me suis toujours senti un peu gêné en montrant un film que j'avais réalisé...Pourtant, je pense dur comme fer qu'il faut montrer son travail! Peut-être ce blog est-il un défi que je me lance à moi-même...Mais qu'importe! Ce qui compte, c'est ce que vous y trouverez...


C'est donc ici que vous pourrez découvrir mes divers travaux liés au cinéma. Je vous propose de vous faire part de mes divers projets, qu'il s'agisse de courts-métrages, de clips ou de petits films expérimentaux. J'attends avec impatience vos commentaires, réflexions, objections, contestations...

Benjamin Nitzer

1 commentaire:

  1. Je trouve votre point de vue fascinant par son honnêteté, sa pudeur, sa franchise et sa fragilité.
    Le débat de l'histoire d'un film qu'on réalise reste une question... sans fin.
    Sinon LA question d'un bon réalisateur.
    Vos travaux sont assumés, biensûr, certains défauts pourraient être gommés, mais ils sont bon.
    L'expérimentation, et le temps passé à tenter de nouvelles choses, à effacer des séquences entières qui nous ont pris du temps à filmer, sont vos meilleures armes. Et comme en plus vous portez à coeur ces travaux, aussi digne soit-elle, eh bien... je crois en vous.
    Mes félicitations
    avec tous mes encouragements,
    Xavier Massol

    RépondreSupprimer

Membres