En deux années de classe prépa, j'ai eu peu de temps pour concrétiser certains projets que j'avais en tête. Durant ces deux années studieuses, j'ai néanmoins gardé un peu de temps pour griffonner quelques idées dans mes petits carnets.
En vacance depuis un certain temps, je me suis donc dis qu'il était temps de me remettre à l'activité qui me manquait le plus : tourner! J'avais tenu le stylo trop longtemps, il me fallait prendre la caméra en main!
Longue et fastidieuse préparation que celle-ci! Beaucoup de rencontres, beaucoup de personnes retrouvées...Je monte ma petite équipe, explique 25 fois le projet devant un café, envoie 10 mails par jour, mets remets et re-remets en question beaucoup de choses, puis me lance dans l'aventure plus concrètement.
Il s'agit donc d'un court-métrage nommé Instant(s), tourné en trois jours. Je ferai très bientôt un petit compte-rendu de chaque journée. Pour le moment, après m'être un peu reposé, je vais me lancer dans le montage. Je ne veux pas trop m'avancer, mais j'espère que le film sera visible très bientôt!
Merci à Rémi Chapeaublanc pour la photographie et pour sa participation au film. Voici un lien vers son site internet : http://www.remichapeaublanc.com/
Bonsoir Benjamin, je ne sais pas si tu te souviens de moi, je suis Cecilia. Nous étions au conservatoire ensemble plus jeunes et j'avais un jour eu le plaisir de jouer avec toi en 2003 si ma mémoire est bonne. En essayant de rechercher ce qu'était devenu les personnes que j'avais connu dans le passe, j'ai trouve ton blog. Je n'ai pas très bien compris, tu as fais prépa ? Tu n'as pas fais d'école de cinéma ? ( toi qui voulait devenir réalisateur ) enfin bref moi je suis en école de cinéma actuellement en département réalisation sonore composition musicale filmique et j écris beaucoup de scenarios. J ai vu ce que tu faisais et je me suis donc dit que cela aurait ou être sympa de reprendre contact. Je t'embrasse. A très bientôt. Cecilia. ps : mon adresse mail pour me contacter est ailicec@hotmail.fr. Je ne vais pas sur msn donc il faut mieux me contacter par mail. Bonne soirée.
RépondreSupprimer